Comment appliquer son soin anti-age ?

list Dans: beauté Sur:

À mesure que nous vieillissons, l'anti-âge devient un must de nos routines beauté. Après tout, beaucoup d'entre nous veulent s'assurer que nous ne nous contentons pas d'avoir l'air toujours jeune, mais que nous sommes en meilleure santé et en forme. Quelle meilleure façon donc de le faire que d'adopter un régime qui garantit un teint d'apparence saine ? Cela dit, les soins anti-âges ne sont pas réservés seulement aux peaux matures.

En fin de compte, vous n'êtes jamais trop jeune pour commencer à penser à des mesures préventives. Plus nous commençons jeunes avec des soins préventifs, moins nous aurons de travail à faire en vieillissant, explique un dermatologue. Les routines de soins préventifs de la peau ne se limitent pas aux crèmes et aux sérums, elles concernent également les choix de style de vie.

Après tout, à mesure que nous vieillissons, l'âge représente une fraction de la santé de la peau, et des habitudes telles que fumer, boire et ne pas dormir suffisamment peuvent entraîner des rides prématurées et plus encore. De l'élimination des mauvaises habitudes à l'ajout d'ingrédients puissants à votre arsenal de produits beauté, commencez dès maintenant un régime de soins de la peau anti-âge.

Exfoliez pour éliminer la peau sèche

Vous cherchez un moyen efficace de prévenir les signes prématurés du vieillissement et de promouvoir une peau d'apparence plus saine ? Notre dermatologue recommande d'exfolier.  L'exfoliation est très importante, c'est la première étape d'une routine de soins préventifs de la peau. Exfolier pour se débarrasser de la peau sèche et squameuse, et rajeunir et éclaircir la peau, explique-t-il.

Une exfoliation régulière aidera à apaiser les dommages causés par le soleil ou à la décoloration de la peau et permettra également aux produits de pénétrer plus profondément dans la peau, ajoute-t-il. Vous pouvez incorporer l'exfoliation dans votre routine de plusieurs façons, y compris le brossage à sec et les gommages au sucre ainsi que des exfoliants chimiques tels que les acides AHA.

Dormir sur une taie d'oreiller en soie

Les taies d'oreiller en soie font fureur en ce moment, et pour cause, non seulement elles nous aident à mieux dormir, mais aussi à prévenir certains problèmes courants liés aux soins de la peau. Il est important de dormir sur une taie d'oreiller en soie ou en satin pour que la peau ne craque pas et que les rides du sommeil ne se forment pas, conseille notre dermatologue. Cela aide à garder la peau éclatante et bien reposée. 

En plus de cela, la soie n’absorbera pas vos produits anti-âges coûteux de votre peau pendant votre sommeil. Un sommeil profond et plus de produit pour la peau ? Oui s'il vous plaît ! Visitez ce site sur les soins anti-âge Tunisie pour plus d’informations.

Ne partez jamais sans crème solaire

Même en plein hiver, la  crème solaire est un soin préventif indispensable pour la peau. À tel point que les dermatologues recommandent d'en faire une routine de beauté même pour les bébés. 

La crème solaire est surtout connue pour sa capacité à prévenir les coups de soleil (si elle est utilisée correctement), mais ce n'est pas la seule chose pour laquelle elle est bonne, puisqu'elle peut littéralement protéger votre teint du soleil, elle peut protéger la peau des rayons nocifs UVA et UVB qui causent les dommages sur la peau, les rides et autres signes prématurés du vieillissement.

Hydrater avec de l'acide hyaluronique

L'utilisation d'une crème hydratante à tout âge peut aider à garder une peau ultra-douce et souple. Cela dit, notre dermatologue suggère de penser aux soins dès la vingtaine. Vous voulez garder votre peau hydratée en utilisant un excellent hydratant à base d'acide hyaluronique, qui retiendra l'eau, explique-t-il. 

La rétention d'eau joue un rôle important dans l'hydratation de la peau, c'est pourquoi l'utilisation d'une crème hydratante formulée avec un ingrédient connu pour ces caractéristiques peut aider à prévenir la peau sèche et à procurer au teint un éclat de jeunesse. De plus, cela peut rendre les ridules moins visibles.

Mots clés: Soin anti-age
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre